J’ai pris contact avec Dorith afin de raconter mon enfance, la transmettre comme témoignage à mes descendants ; je trouve que cela permet de faire revivre une partie de soi.
La seconde raison est que les enfants et petits-enfants ne sont pas toujours à notre écoute quand on évoque notre jeunesse, alors que les mots restent. Et puis surtout, je pensais à cette petite boîte qui venait de ma maman, dans laquelle toutes ces photos retraçaient une partie de mon enfance. En les regardant, de nombreux souvenirs sont revenus à ma mémoire.
Au début, en me racontant j’étais confuse, je donnais des informations de manière très désordonnée. Dorith, avec méthode, a pu retracer l’histoire dans l’ordre, n’hésitant pas à me poser les questions qui lui permettaient de reprendre la chronologie.
Dorith était soucieuse de retranscrire le récit juste, elle a su mettre de l’émotion dans les mots, bien que ces souvenirs lointains soient très parcellaires.
Un vrai moment de bonheur qui me permettait également d’échanger avec mon frère et ma sœur. Le résultat me plaît : il évoque ma petite enfance comme je le souhaitais. Merci Dorith.